Définition des différents interlocuteurs :
- Le supérieur hiérarchique : celui de qui dépend directement le manager.
- Les collaborateurs : ceux qui dépendent directement du manager.
- Les partenaires : toutes les personnes avec qui le manager n'a aucun lien hiérarchique, avec qui il travaille, dont les relations peuvent influer sur son travai, par exemple : ses collégues de même niveau hiérarchique, ses collaborateurs d’autres services, les managers d’autres services d’un niveau hiérarchique supérieur ou inférieur au sien, des personnes avec qui le manager collabore dans un projet en tant que coéquipier ou animateur, tant à l‘intérieur ou extérieur de son organisation.
TOUTES LES RÉPONSES SONT STRICTEMENT CONFIDENTIELLES.
Le scanprofile à pour but, de permettre à un manager, de savoir comment son style de leadership est percu, par ses interlocuteurs professionnels et mesure 9 comportements qui constituent un leadership efficace.
Pour répondre, référez-vous au passé récent, 2 à 3 mois, et soyez le plus réaliste possible, sur ce que fait réellement le Manager et non sur ce qu’il devrait faire.
La moyenne du groupe est comparée à la perception du Manager lui-même, ce qui lui permet de mieux détecter, ses forces et ses points d’amélioration.
CONSEILS POUR DONNER DES COMMENTAIRES CONCRETS :
Si vous donnez un score particulièrement faible ou élevé, ajoutez un commentaire en suivant les
recommandations suivantes :
- Soyez le plus précis possible, de manière, à ce que la personne sache le mieux possible ce qu’elle doit améliorer.
Par exemple :
- Au lieu de dire “on ne peut pas compter sur vous”, dire plutôt : “Les rendez-vous et réunions sont régulièrement reportés ou annulés au dernier moment”.
-
Face au critère “Les décisions sont prises rapidement” au lieu de dire “ça mérite d’être amélioré”, Dire plutôt “La décision d’attribution des téléphones portables a pris 8 mois”.